TANIM | éco-street art | Réseau Môm’artre

Dans le cadre du projet "éco street art" financé par la Région Ile de France et en partenariat avec le réseau Môm’artre, la classe de TANIM a réalisé une fresque végétale.

L’arbre a été choisi car il permet de sensibiliser sur le sujet de l’écologie. Il est aussi relié à leur formation, puisque l’arbre pédagogique est un outil utilisé dans le domaine de l’animation.

Avec l’aide d’Elisa, intervenante plasticienne, les élèves ont été initiés à différentes techniques (pochoirs, impression, pliage, ...) ainsi qu’à la récupération et détournement de déchets tels que les emballages, les photocopies. Cette démarche de création s’inscrit aussi dans le cadre du label E3D de l’établissement pour sensibiliser les élèves à une fabrication responsable et soucieuse de l’environnement.

Enfin, cette création collective a été installée à l’entrée des salles techniques des classes du bac pro ANIMATION.