NON au harcèlement | journée d’action

(actualisé le )

Le jeudi 7 Novembre 2024, tous les élèves et toute la communauté éducative ont participé à une journée d’actions lors de la lutte contre le harcèlement (NAH). Initiée par les CPE, les référents du groupe PHARE et les élèves ambassadeurs NAH ont créé un mur d’expression accompagné d’affiches de sensibilisation où chacun pouvait s’exprimer sur le sujet à travers la rédaction d’un petit mot.
Les billets et poèmes sont émouvants à lire : donner du sens et dire STOP au harcèlement !

Les élèves ont également pu répondre au sondage national. Accompagné par leur professeur, ils ont aussi conçu une charte du vivre-ensemble pour rappeler les règles du vivre ensemble et du respect pour mieux travailler ensemble.

Mesdames Memouna NIANG et Miryam ELMIR, Chargées de Prévention au CAAEE sont venues apprécier les actions menées dans le cadre de la journée NAH.

Des actions ont également eu lieu à l’extérieur, des élèves ambassadeurs NAH, accompagnés de professeurs, ont sensibilisé les écoliers des villes de Bonneuil-en-France et d’Arnouville (écoles Victor Hugo, Daniel Casanova et Anna Fabre) avec des affiches et le visionnage d’un court-métrage lauréat du concours national. Ils ont expliqué les formes de violence en milieu scolaire afin de susciter empathie, respect pour mieux vivre et travailler ensemble et ils ont pu offrir un exemplaire du livre ludique, projet lauréat du CNR EN 2023-2024, imprimé par la Mairie d’Arnouville illustrant ce partage de valeurs citoyennes et de formation par les pairs.

Remerciements pour la contribution de tous afin que le harcèlement cesse !