Tout le mois d’octobre, toute la communauté éducative et les élèves se sont mobilisés pour OCTOBRE ROSE autour de plusieurs actions échelonnées sur 3 semaines. En voici le programme :
Tout d’abord, des actions fédératrices, les tenues professionnelles du mardi ont été agrémentées de rose.
Ensuite, un mur d’expression, un mur d’espoir fut créé dans le couloir du rez de chaussée, accompagné d’affiches conçues par les étudiants de première année BTS, où chaque élève & personnel a pu laissé des mots d’encouragements qui seront transmis au service hospitalier de Gonesse.
Les élèves de seconde baccalauréat professionnel ANIMATION et de première année CAP AEPE ont confectionné des accessoires (tels des portes clés, photophores, etc.) dans le cadre de l’apprentissage de compétences professionnelles et créatives pour une vente gérée par les étudiants de BTS au profit de la ligue contre le cancer.
Action d’utilité publique du village de la prévention organisé par la mairie d’Arnouville pour permettre au public de rencontrer des professionnels pour des conseils experts, de pratiquer des tests d’auto palpation.
Nos élèves ont ainsi pu visiter le Village de la Prévention et marcher pour la lutte contre le cancer encadrés par les professeurs d’EPS au stade Leo Lagrange sous conception de bannières à l’effigie d’octobre Rose et du lycée.
Enfin la dernière semaine, nos élèves volontaires, accompagnés de professeurs & personnels, ont réalisé un flash mob
et ont créé un réel temps convivial dans la cour de récréation.
Pour clôturer, deux photos "picto" ont été réalisées avec la participation enthousiaste des élèves de première baccalauréat professionnel AGORA habillés en noir pour créer le pictogramme de la femme
et les élèves de CAP AEPE habillés en blanc munis d’un accessoire rose pour créer le pictogramme "ruban".
Nous remercions l’ensemble des élèves et des personnels pour cette participation active et collégiale.