Journée des droits des femmes |TCAP - TANIM - GRETA

Mercredi 8 mars 2023, journée de la célébration de la journée internationale des droits des femmes, plusieurs temps forts ont eu lieu avec la présence de M.BIRINCI, Adjoint au Maire de la ville de Garges qui a célébré sa mère, son épouse et sa sœur, symboles de toutes les femmes, égales de l’homme… « Homme, il est doux comme une femme » (V Hugo).

Inauguration, dans le couloir du rez de chaussée, de la fresque « Sportives » créée par les élèves de TCAP AEPE avec la photographe Marie Mons de l’association Môm’artre et leur professeure d’EPS & référente PARIS 2024.
Photos réalisées dans le cadre du projet " les femmes dans le sport" avec l’équipe de futsal Seniors Féminines du FCM Garges et le soutien des fonds de dotation des JOP 2024 IMPACT 2024.
Merci à Mina CHANAITI, joueuse du club, présente pour cette inauguration.

Dans la même thématique, les TCAP ont également créée l’exposition "les elles du sport". Série de portraits de femmes, réalisée avec l’aide de leur professeure d’arts appliqués, qui ont marqué le domaine sportif par leur parcours exceptionnel.

Séquence émotion : célébration de la Femme avec les langues du monde par les élèves de UPE2A.

Projet "kits d’hygiène", organisé par les TANIM & GRETA pour l’association « La Lumière », rendu possible aussi grâce à la participation des classes de 1ASSP3, TASSP1, 1AGORA2 & TAGORA1 et de leurs enseignantes pour pouvoir collecter un maximum de produits et confectionner des sacs. On remercie également la participation de la Ressourcerie de Villiers le Bel qui grâce à leur atelier de upcycling ont aussi fabriqué des sacs en chutes de tissus.
Merci à M.DOUCOURE (président de l’association) et son assistante pour leur présence et la présentation de leurs actions.

Et enfin, inauguration de l’exposition menée par les élèves de TANIM avec leur professeure documentaliste sur les femmes « invisibilisées » dans l’Histoire. Toutes ces « figures de l’ombre » qui ont pourtant auréolé le monde par leurs inventions, leur contribution…Exposition accessible au Foyer.

Merci aux élèves, aux professeurs et associations pour leur engagement.

Un événement terminé