Journée Nationale du Sport Scolaire | LABEL GENERATION 2024

Mercredi 22 septembre a eu lieu la Journée Nationale du Sport Scolaire, premier temps fort de l’année scolaire pour le label Génération 2024.

Au-delà de relancer l’Association Sportive du lycée, cette journée a pour but de promouvoir :
 le développement de la pratique sportive, déterminant de santé physique et mentale à part entière, face à une génération de plus en plus sédentaire.
 les valeurs de l’Olympisme : excellence, amitié, respect, et les valeurs du sport comme le goût de l’effort, la persévérance, la volonté de progresser.

La journée a été divisée en deux temps :
 de 12h30 à 13h30, pour les premières et les terminales, sur la base du volontariat avec des défis sportifs, au gymnase.
 De 13h30 à 17h30, 1 heure par classe de seconde, accompagnée par un enseignant, pour (re)découvrir différentes activités et participer à des défis.

Les activités et défis proposés ont été les suivants :
 Basketball avec concours de l’élève qui marque le plus de panier dans un temps donné ;
 Football avec concours de l’élève qui effectue le plus de jongle sans que le ballon ne touche le sol ;
 Step avec concours de l’élève qui reproduit une chorégraphie donnée le plus longtemps possible sans se tromper ;
 Circuit Training avec concours de l’élève qui arrive à effectuer les exercices le plus longtemps possible.

A la fin de chaque créneau horaire, les élèves gagnants se sont vus remettre des lots en rapport avec l’activité remportée (ballon de foot pour le football, etc.)