Journée Nationale du Sport Scolaire 2023

La journée a été divisée en deux temps :
– de 12h30 à 13h30, pour les élèves des classes de première ou de terminale, sur la base du volontariat avec des défis sportifs, au gymnase.
– de 13h30 à 17h30, 1 heure par classe de seconde, accompagnée par un enseignant, pour (re)découvrir différentes activités et participer à des défis.

Les activités et défis proposés ont été les suivants :
– Basketball avec concours de l’élève qui marque le plus de panier dans un temps donné ;
– Football avec concours de l’élève qui effectue le plus de jongle sans que le ballon ne touche le sol ;
– Step avec concours de l’élève qui reproduit une chorégraphie donnée le plus longtemps possible sans se tromper ;
– Circuit Training avec concours de l’élève qui arrive à effectuer les exercices le plus longtemps possible.

A la fin de chaque créneau horaire, les élèves gagnants se sont vus remettre des lots en rapport avec l’activité remportée.

L’établissement remercie participants et organisateurs pour la mise en place de cet événement.

Un événement terminé