L’Accompagnement Personnalisé

« L’accompagnement personnalisé est un temps d’enseignement qui s’organise autour de trois activités principales : le soutien, l’approfondissement et l’aide à l’orientation. Distinct du face-à-face disciplinaire, il s’adresse à tous les élèves tout au long de leur scolarité au lycée.
L’accompagnement personnalisé est conduit de manière privilégiée dans le cadre de groupes à effectifs réduits. Dans tous les cas, la liberté d’initiative et d’organisation reconnue aux équipes pédagogiques doit leur permettre de répondre de manière très diversifiée aux besoins de chaque élève avec toute la souplesse nécessaire. »

Texte de référence : BO n°2 du 19/02/2009

• Cette année, dès la rentrée scolaire, tous les élèves de 2nde se verront proposer des ateliers répondant à toutes les problématiques qu’ils rencontrent mais également à leurs envies.
  • Ceux de 1ère et terminales seront plutôt destinés à la préparation aux examens ainsi qu’à celle de la poursuite d’études en BTS.

Tous ces ateliers sont proposés en fonction des besoins recensés des élèves. C’est une aide très efficace pour qui choisit de s’en saisir !