INVITATION CAFE DES PARENTS

INVITATION

Tous les parents d’élèves de seconde du lycée Virginia HENDERSON sont cordialement invités au Café des parents dont l’objectif est de favoriser la réussite des enfants dans le cadre de l’éducation partagée.

Invitation café des parents

Le Café des parents est un temps d’informations et d’échanges autour d’une thématique.

Le premier Café des parents de l’année scolaire 2023-2024 aura pour thème :

La rentrée scolaire ou comment mieux accompagner son enfant dans sa nouvelle vie de lycéen.ne

Mardi 12 septembre 2023 de 17h45 à 19h30

Au programme :

• Présentation des Instances par la Direction, le service médico- social et infirmier, le service Intendance, les Conseillères principales d’éducation (CPE), la Déléguée aux Formations (DDF)
  • Intervention des parents élèves représentants
  • Accueil des parents par les Professeurs principaux pour :
    • Présentation des règles de vie, règlement intérieur, procédures Vie scolaire
    • Explication des attendus et des exigences de la formation
    • Présentation et explications des procédures pour les périodes de formation en milieu professionnel (PFMP)
    • Aide à la connexion à l’outil Pronote & à l’ENT
      • Les identifiants de connexion parents à l’ENT ont été transmis soit via votre enfant le jour de l’accueil administratif, soit par mail, sur l’adresse mail transmise à l’inscription, le 06 septembre 2023.

Les personnels enseignants, d’éducation et du service médico-social et infirmier seront présents pour répondre à toutes vos questions.

Nous vous remercions par avance pour votre précieuse implication dans la réussite de votre enfant.

!

Cadre d’avertissement : merci de vous munir d’une pièce d’identité