1ère action du projet de solidarité intergénérationnelle : la semaine bleue

La première action de l’association créée par les 2GA2 et les TASSP2 aura lieu lors de la semaine bleue consacrée aux personnes âgées.

En partenariat avec la Mairie d’Arnouville et le Centre Communal d’Action Sociale, les élèves de Terminale ASSP vont proposer pendant trois jours dans une salle dédiée à proximité du lycée des activités physiques aux personnes âgées volontaires :

Cuisine
 Gym douce (Les ateliers gym et prévention risques seront animés en partenariat avec l’association SPORT POUR TOUS et l’animateur sportif de la ville.)
 Prévention des chutes

La mairie d’Arnouville se charge de la diffusion de l’information, de nous prêter une salle et met à disposition un mini-bus pour le transport des personnes.

Les élèves de 2GA2 géreront l’accueil et l’orientation des personnes, l’installation du matériel, le nettoyage de la salle et les commandes pour la cuisine.