Archives des actualités

• De nouveaux travaux !

A nouveau, pendant les vacances, le lycée a été en travaux. Au menu pour cette session : peinture du couloir du 1er étage ; rénovation de la salle de permanence qui va redevenir "Foyer" ; création d’un local pour la Maison des Lycéens ; Pose d’une signalétique (pour indiquer les salles et bureaux) ; (...)

• Un bac blanc à la rentrée

Afin de préparer nos élèves à cette dernière ligne droite avant l’examen, toutes les classes de terminale vont passer un dernier examen blanc la semaine de la rentrée des vacances.
    Les épreuves écrites ont lieu les lundi 28 et mardi 29 avril.
    Les oraux commencent dès le 29 avril après-midi et jusqu’au (...)

• Le palmarès 2014 des lycées

Le palmarès 2014 des lycées vient de sortir.. Le ministère publie en effet chaque année différents types d’indicateurs. Le taux de réussite au baccalauréat en fait partie. Mais ce chiffre, véritable trophée des meilleurs lycées, est accompagné d’autres indicateurs de performance. Ce taux pour le lycée (...)

• Portes Ouvertes

Le jeudi 13 février 2014, de 14h à 19h, le Lycée des Métiers Virginia HENDERSON a ouvert ses portes.
    De nombreux collégiens du secteur, invités avec leurs professeurs de 14h à 17h, s’y sont présentés.
    De nombreux parents également.
    Quelques photos dans un (...)

• Début des formations SST

La formation des élèves au Sauvetage Secourisme du Travail (SST) fait partie intégrante des référentiels de Prévention Santé Environnement (PSE) en CAP et en Baccalauréat Professionnel conformément au nouveau programme de PSE (Prévention Santé Environnement) paru au BO spécial °2 du 19/2/2009..
    La (...)