Trois jours d’ateliers afin d’accueillir les élèves.

SEMAINE D’ACCUEIL 2020

La rentrée a été l’occasion de proposer à nos nouveaux élèves - mais aussi aux anciens - un certain nombre d’ateliers pour les lancer dans leur nouvelle année scolaire. Des nouveautés attendaient également nos élèves.

Les nouveautés :

Trois nouveautés cette année :

• Au réfectoire avec l’installation d’une table de tri.
  • Pour la vie scolaire, les élèves de première et de terminale ont dorénavant des cartes de lycéens. Seuls les secondes conservent un carnet de correspondance.
  • Côté pratique, les salles du rez de chaussée et du deuxième étage ont été renumérotées avec une logique différente.

Les ateliers :

Les élèves de tous les niveaux ont participé à différents ateliers, parfois pratiques, parfois de présentation, afin :

• d’en apprendre davantage sur leur formation ;
  • de réenclencher certains réflexes avec la tenue d’un atelier sur l’usage de l’ENT et de Pronote ;
  • de démarrer des projets qui peuvent permettre le lancement d’un futur chef d’oeuvre : atelier ENACTUS et United Way ;
  • de poser les bases d’une attitude professionnelle avec :
    • des entretiens individuels, notamment avec une intervenante du groupe Total,
    • un atelier sur l’empathie et la posture professionnelle,
    • une préparation aux PFMP ;
  • de présenter la procédure / plateforme Parcoursup aux élèves de Terminale.

Cette semaine d’accueil a ensuite laissée la place à d’autres activités autour de la préparation des PFMP.

Pour le logo de l’article : Personnes vecteur créé par freepik - fr.freepik.com

3 événements terminés

• Trois jours d’ateliers afin d’accueillir les élèves.