Semaine d’intégration pour les Secondes

Elles sont 7 classes de Secondes (ASSP , SPVL, GA et CAP) à intégrer le lycée, cette année.

Pour se familiariser dans ce nouveau lieu, une semaine d’intégration a été organisée pour créer un climat de coopération, de confiance, de tolérance et renforcer les relations interindividuelles élèves/élèves, élèves/enseignants.

Elle a débuté tout d’abord par une journée d’olympiades préparée par les professeurs d’EPS au stade Emile ZOLA de SARCELLES et a continué par des ateliers de découverte du lycée, des locaux et de leurs futurs métiers à travers un aperçu du milieu professionnel pour renforcer la motivation et la curiosité avec notamment la réalisation de CV et lettres de motivation... A cela s’ajoute des ateliers sur la vie scolaire, la santé avec l’infirmière et le social avec le nouvel assistant social.