Projet E-Twinning des 1ASSP1 de Mme Paul

CREER DES LIENS ENTRE LA JEUNESSE ET LES SENIORS A TRAVERS L’EUROPE

Lycée partenaire : ISIS "P. Sraffa", Crema (CR) (ITALIE)
Classe concernée : 1ASSP1
Professeurs concernés : MMES GAGNEAU - PALHA – PAUL
doc850|center>

Objectifs :
  permettre à nos élèves de rencontrer des paires en Europe en travaillant ensemble sur un thème commun
  avoir une vue d’ensemble sur les doits des personnes âgées en Europe et la manière dont ils sont garantis dans chaque pays partenaire par les législations nationales
  faire réfléchir les élèves au rôle des seniors dans les pays partenaires
  familiariser les élèves aux différents systèmes de santé.
  Echanger avec des seniors et découvrir ce qu’ils peuvent leur apprendre

Activités :
  présentation du lycée et de sa région
  création d’un powerpoint sur les doits des personnes âgées et sur leurs besoins nutritifs pour leur bien être physique et mental.
  Création d’un e-poster avec des photos présentant les différentes structures et dispositifs pour les personnes âgées dans chaque pays.
  Interview de personnes âgées sur leur vie d’avant (jeu, alimentation, vie de famille…). Enregistrement, photos. Création d’un ebook incluant interviews et commentaires sur ce partage.

Résultats attendus :
  découverte et /ou approfondissements des connaissances dans le domaine concernant la législation concernant le grand âge, les structures les concernant.
  Meilleure compréhension de l’importance et la valeur des seniors dans la société européenne.
  Développement des compétences de coopération, amélioration des compétences linguistiques, familiarisation avec les TICE.