L’orientation

• PARCOURSUP : Phase d’admission

Depuis ce 22/05/2018 en fin de journée, les élèves ont commencé à recevoir leurs premières réponses d’admission dans l’enseignement supérieur.

• Aide financière à la recherche du premier emploi (ARPE)

Il s’agit d’une aide financière, versée pendant 4 mois, pour accompagner la recherche du premier emploi, d’un montant mensuel de 200€ pour les lycéens ou apprentis diplômés en 2018 dans la recherche de leur premier emploi.

• Guide ONISEP : après le bac

Voici un guide de l’ONISEP pour mieux choisir ses études supérieures dans la Région Ile de France.
    Vous pouvez télécharger le guide au format PDF en cliquant sur le fichier ci-joint :

• Calendrier admission Post-bac 2014

Ce dispositif a été mis en place pour simplifier les démarches en regroupant sur un seul site l’ensemble des formations de l’enseignement supérieur.
    A partir de cette adresse http://www.admission-postbac.fr/, vous pouvez : obtenir de l’information sur les formations dans la procédure rechercher (...)